L'épée de Vérité

Venez parler de L'épée de Vérité sur cette adresse. Ceci n'est pas un site personnel.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnell
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Tome 2   Dim 29 Juin - 1:31

Après avoir tué Darken Rahl, Richard souffre de migraines. Il apprend que le voile qui sépare le royaume des morts et celui des vivants a été déchiré. Il viole la seconde leçon du sorcier en rappelant le spectre de Darken Rahl.
Trois soeurs de la Lumière débarquent, voulant apprendre à Richard à contrôler son don et le sauver des migraines de plus en plus douloureuses le prix à payer étant de porter un collier, le Rada'Han. Richard refuse deux fois sur trois de se faire former. A chaque refus, une soeur se tuait. A la troisième tentative, Kahlan sacrifie son amour pour Richard et le force à accepter. Le coeur brisé, il accepte et part avec la troisième et dernière soeur de la Lumière, Verna, vers le palais des Prophètes, dans l'Ancien Monde.
Sur la route, Richard sauve une femme du nom de Du Chaillu, du peuple des Baka Ban Mana, et apprend à danser avec les morts en tuant 30 guerriers invincibles. Il devient ainsi sans cérémonie le mari de Du Chaillu et le Caharin, un genre de chef de clan, et tout cela contre sa volonté.
A son arrivée au palais des Prophètes, il apprend qu'il est un sorcier de guerre, un sorcier capable d'utiliser la magie additive et la magie soustractive, dont il est le premier à être né depuis 3 000 ans.
A l'aide de Gratch, un garn qu'il a sauvé et qui est devenu son ami, il découvre que Kahlan l'aime toujours mais sa joie disparait immédiatement car il découvre plus tard qu'il est piégé dans le temps : à chaque fois qu'il prend un an de vieillesse, les gens du monde extérieur en prennent vingt : il n'a donc plus la possibilité de la revoir. Il découvre que des soeurs de L'Obscurité, qui ont vendu leur âme au gardien, le traquent et veulent son don, source de magie.
Pendant ce temps, Kahlan part pour Aydindril pour voir Zedd et fait la rencontre douloureuse de soldats de l'Ordre Impérial, des brutes épaisses complètement perverses. Elle les anéantie à l'aide de 3 000 guerriers de Galea, des enfants, tandis que les ennemis sont de vétérans de guerre de 30 ans.
A son arrivée à destination, elle est victime d'une prophétie qui veut qu'elle soit sacrifiée pour sauver son peuple.
Richard prend connaissance de la prophétie et s'échappe du palais. Il brise à l'aide des Baka Ban Mana la barrière séparant l'ancien et le nouveau monde et arrive au palais du peuple pour vaincre à nouveau Darken Rahl. Il répare le voile et arrive trop tard : Kahlan est more. Morte ? Non !! Zedd a jeté un sort de mort pour que tous croient qu'elle est bien passée sur l'échafaud. Richard l'apprend en voyant l'inscription sur la tombe de la "morte".


Dernière édition par Amnell le Mer 1 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egan
Paysan
Paysan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Tome 2   Mer 1 Oct - 20:24

A nouveau :
Kahlan et non Kalhan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épée de Vérité :: Résumés :: Résumés des tomes 1 à 3-
Sauter vers: