L'épée de Vérité

Venez parler de L'épée de Vérité sur cette adresse. Ceci n'est pas un site personnel.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnell
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier   Lun 19 Mai - 22:14

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Ceci est une version différente de la quatrième de couverture originale.





Résumé original du tome I :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable! Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artefacts, les boîtes d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Epée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...

Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


Dernière édition par Amnell le Jeu 17 Juil - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Homme-oiseau
Soldat
Soldat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : futur lycéen(1 mois!)
Humeur : bof
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier   Jeu 22 Mai - 14:14

Il est génial ce projet !
En tout cas, il est plus complet que la collection actuelle !
Pour le meilleur comme pour le pire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amnell
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier   Jeu 22 Mai - 18:56

Merci.
Je souhaite faire en sorte que le forum devienne un forum référence parmi ceux de l'Epée de Vérité. Nous somme déjà trois personnes inscrites et le forum à été conçu que Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amnell
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier   Dim 29 Juin - 1:19

Je me lance dans un résumé :

Au début du tome, en automne, Richard Cipher, un guide forestier, enquête sur la mort de son père dans la forêt. Sur le chemin du retour, il sauve une mystérieuse inconnue des griffes de quatre colosses armés jusqu'aux dents dont il n'arrive à tirer que le prénom : Kalhan. Durant la nuit, elle lui explique qu'elle est venue chercher le "Grand Sorcier" qui serait le seul personnage qui pourrait désigner le Sourcier de Vérité qui pourrait vaincre Darken Rahl, un tyran qui veut s'emparer d'un pouvoir absolu grâce aux trois boîtes de l'Orden, artefacts très puissants qui lui laissent jusqu'au premier jour de l'hiver pour les obtenir toutes les trois.
Richard découvre que le "Grand Sorcier" est en réalité Zedd, son vieil ami et se fait nommer, et se nomme à la fois, Sourcier de Vérité après avoir obtenu l'épée de Vérité.
Ils partent vers D'hara, l'empire de Daren Rahl avec Chase, un garde frontière qui est ami avec Richard. Sur le chemin, Zedd et Chase son blessés et ne peuvent continuer. Richard et Kalhan partent donc ensemble vers la frontière du royaume des morts qui sépare les Terres d'Ouest des Contrées du milieu.
Une fois traversés, ils partent vers le peuple d'Adobe et se font entrer dans la tribu pour obtenir un Conseil des Devins. Ils le font et apprennent durant le Conseil que Draken Rahl possède deux boîtes sur trois et qu'une voyante dénommée Shota connait la personne qui possède la troisième.
Dès qu'il furent arrivés chez Shota, ils découvrent qu'une reine a la troisième boîte et partent en direction de son château. Kalhan dévoile à Richard qu'elle est une Inquisitrice, personne capable de détruire l'esprit de quelqu'un pour en faire une marionnette, qui agit pour la justice et qui est hiérarchiquement plus important que les rois et reines, et que l'amour lui est donc interdit pour préserver l'âme de la personne qu'elle aime, déclaration qui donne un sacré coup à Richard, amoureux d'elle.
Près du château, Zedd leur revient en pleine forme et ils partent chez la reine. La reine n'a plus la boîte de l'Orden mais Draken Rahl ne la possède pas non plus. Dès qu'ils voulurent repartir, Richard se fait prendre au piège par le dessin de l'artiste du château et doit revenir sur ses pas pour effacer le dessin, ce qu'il fait, tuant sur le coup l'artiste.
Il se fait prendre au piège par Denna, une Mord Sith et subit une véritable torture pendant des semaines. Il comparaît ensuite devant Rahl mais ne lui avoue rien sur le Grimoire des Ombres recensées, ancien grimoire magique qui explique comment se servir des boîtes de l'Orden, qu'il a apprit par coeur dès son enfance.
Après avoir tué Denna, il s'en va du Palais du Peuple, domicile gigantesque de Darken et s'aperçoit qu'il a été victime d'un sort qui empêche ses alliés de le reconnaître.
A cause de la trahison de son frère, qui donne la dernière boîte à Darken Rahl, Richard rentre au Palais du Peuple pour tenter d'arrêter le tyran et se fait toucher par le pouvoir de Kalhan, sans effet leur amour prenant le dessus sur le pouvoir. Richard fait comme si le pouvoir marchait et trompe Darken, l'envoyant ainsi dans le royaume des morts. Richard et Kalhan projettent de se marier au sein du peuple d'Adobe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième page de couverture et résumé - La première leçon du Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harribitxi : page de couverture (*)
» La page couverture de Scrapbook Extra...
» L'abécédaire!!! Oct. 2007: explications et page couverture
» La couverture la plus belle
» Ma couverture VF du tome 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épée de Vérité :: L'épée de Vérité - La première leçon du sorcier :: Résumé-
Sauter vers: